top of page
Image vélo de fonction Mixt.jpg

ATTRIBUEZ UN VAE DE FONCTION

À VOS COLLABORATEURS

Vous avez des collaborateurs pour qui la voiture de fonction ne serait pas adaptée et pourtant vous aimeriez les encourager, ou encore des salariés qui effectuent des trajets inférieurs à 10 km (75% des trajets Domicile-Bureau sont inférieurs à 8 km) et qui sont contraints aux aléas des transports et du stationnement… L’ensemble des frais engagés est déductible de l’IS à hauteur de 25%.

PHOTO OOWI PRO.jpg

Des économies indirectes

Gain de temps, hausse de la motivation et performances des collaborateurs, baisse de l’absentéisme, amélioration de leur état général de santé et bien-être. Une étude publiée par le Medef a démontré que les entreprises incitant leurs salariés à faire du sport,  augmentent leur productivité de 6 à 9 % à l’échelle d’un salarié et de 2,5 et 9,1 % dans sa globalité. Des optimisations financières qui séduisent les entreprises, de plus en plus nombreuses à opter pour des solutions deux-roues.

Selon l’INSEE, le coût horaire  moyen chargé d’un salarié en France est d’environ 35 €. Le coût moyen mensuel en Location Longue Durée de nos VAE est d’environ 55€/mois soit 1 heure et demie de salaire chargé. Si l’on ramène ces chiffres sur 215 jours travaillés dans l’année, le coût d’un VAE correspond à 5 minutes de salaire chargé par jour. On peut donc en conclure que si un salarié gagne 5 minutes par jour en moyenne en utilisant un VAE, le vélo électrique est alors gratuit pour l’entreprise. Au-delà de 5 minutes le VAE permet à l’entreprise de gagner de l’argent et le salarié du bien-être et du confort.

VÉLO ÉLECTRIQUE
DE FONCTION

UN PROJET D'ENTREPRISE
AVEC UN IMPACT À 360°

IMPACTS : 
ENVIRONNEMENTAL,
SOCIAL,
COMMERCIAL,
ÉCONOMIQUE,
SOCIÉTAL

Pouvoirs publics

Clients

Salariés

Fournisseurs

Candidats

PHOTO OOWI PRO.jpg
City one pro 2 N&B.jpg

Des vélos adaptés aux trajets domicile travail

Une solution qui attribue à vos collaborateurs qui en ont l’usage pour leurs déplacements professionnels et privés, un VAE de fonction. Elle conviendra parfaitement pour les salariés méritants, sous forme d’incentive ou encore dans le cadre des NAO.

En effet dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, en général l’augmentation de salaire est proposée autour de 1,5% selon les années et selon les entreprises. Cela correspond à une valorisation de 40 euros / mois pour le salarié et coûte près de 60 euros à l’entreprise soit l’équivalent d’un VAE en LLD. Si vous installez des infrastructures leurs permettant de sécuriser et/ou recharger leurs vélo. L’ensemble des frais engagés est déductible de l’IS à hauteur de 25%

Un levier d'action efficace

bottom of page