DES ATOUTS BÉNÉFIQUES À L’ENVIRONNEMENT.

70% des émissions de gaz à effet de serre ont lieu pendant le déplacement domicile/travail. Or, la France s’est engagée à réduire ses émissions de 40% d’ici 2030 et 75% d’ici 2050, par rapport au niveau de 1990. Il est temps d’agir !
Le vélo est bon pour la planète. C’est un outil accessible pour permettre au plus grand nombre de s’engager simplement et concrètement puisqu’il permet d’éviter toute émission de CO2 ou particules, réduit les nuisances sonores, limite la congestion urbaine, les infrastructures dédiées au transports et l’usure des routes.

Le VAE pour des villes plus agréables

Le vélo électrique est bon pour la planète puisqu’il permet de limiter au maximum les émissions de CO2 et particules. Une personne qui parcourt 8 km à vélo pour ses trajets domicile-travail, quatre jours par semaine, économise 380 litres d’essence et 750 kg de CO2 par an. De plus, il permet de limiter les nuisances sonores, la congestion urbaine, les infrastructures dédiées aux transports ainsi que l’usure des routes.

 

des trajet domicile-travail se font seul dans sa voiture

Gain de temps, hausse de la motivation et performances des collaborateurs, amélioration de leur état général de santé et bien-être, baisse de l’absentéisme.

des émissions de gaz à effet de serre ont lieu pendant les déplacements domicile-travail

millions d'heures par an sont perdus dans les embouteillages

LE VÉLO ÉLECTRIQUE EST BON POUR LA PLANÈTE

S’engager dans une démarche éco-citoyenne

L’introduction du VAE au travail présente en outre l’avantage de rassembler l’entreprise et  les collaborateurs, de plus en plus sensibles au développement durable, autour d’un projet collectif qui leur parle : la protection de leur environnement. Une opportunité donnée à tous de s’engager concrètement dans une démarche éco-citoyenne.

 

LE VÉLO ÉLECTRIQUE UN LEVIER D'ACTION EFFICACE !

Des collaborateurs, de plus en plus sensibles au développement durable

Les années à venir seront placées sous le signe de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique. Le vélo électrique représente un levier d’action efficace pour réduire l’empreinte écologique de l’entreprise tout en optimisant son activité. 95% des émissions de CO2 générées par les transports proviennent de la route et 70% des émissions de gaz à effet de serre ont lieu pendant les déplacements domicile-travail. Or, la France s’est engagée à réduire ses émissions de 40% d’ici 2030 et 75% d’ici 2050, par rapport au niveau de 1990. Il est temps d’agir !