Vous avez des collaborateurs pour qui la voiture de fonction ne serait pas adapter et pourtant vous aimeriez les encourager, ou encore des salariés qui effectuent des trajets inférieurs à 10 km (75% des trajets Domicile-Bureau sont inférieurs à 8 km) et qui sont contraints aux aléas des transports et du stationnement…
La solution Liberté attribue à vos collaborateurs, qui en ont l’usage pour leurs déplacements professionnels et privés, un VAE de fonction. Elle conviendra parfaitement pour les salariés méritants, sous forme d’incentive ou encore dans le cadre des NAO.
En effet dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, en général l’augmentation de salaire est proposée. Autour de 1,5% selon les années et selon les entreprises cela correspond à une valorisation de 40 euros / mois pour le salarié et coûte près de 60 euros à l’entreprise soit l’équivalent d’un VAE en LLD. Si vous installez des infrastructures leurs permettant de sécuriser et/ou recharger leurs vélo. L’ensemble des frais engagés est déductible de l’IS à hauteur de 25% des sommes investis…
Une étude publiée par le Medef a démontré que les entreprises incitant leurs salariés à faire du sport augmentent leur productivité de 6 à 9 % à l’échelle d’un salarié et de 2,5 et 9,1 % dans sa globalité.
UTILE
La mise en place d’une solution de mobilité durable et innovante est unique et dépend des besoins de chaque entreprise. C’est pour cela que nous vous conseillons dans vos réflexions pour trouver la meilleure solution et vous aidons dans sa mise en place.