Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) est en passe de révolutionner notre manière de penser nos déplacements urbains et péri-urbains.
Source de nombreux bénéfices pour les utilisateurs, la bicyclette 2.0 peut aussi s’avérer un véritable allié économique, social et environnemental pour les entreprises qui l’intègreront intelligemment dans leurs politiques de mobilité. Le VAE s’impose aujourd’hui comme le moyen idéal pour se rendre au bureau sans stress, sans fatigue ni dépenses inutiles en parking ou en carburant.
Une carte à jouer pour les acteurs économiques qui vivent avec leur temps et anticipent leur avenir.
Les bénéfices du VAE :
Si le VAE est un mode de transport doux, il n’en est pas moins l’un des plus rapides en ville et des moins dangereux. Avec une vitesse moyenne de 18 à 20 km/h, il devance la voiture et les transports en commun. Adieu bouchons, problèmes de stationnement, grèves, temps morts et autres réjouissances des transports. Fiable et prévisible, son seul inconvénient pour l’utilisateur est qu’il n’a plus d’excuse pour ne pas être ponctuel !
Agréable d’utilisation, le VAE concilie efficacité et plaisir. Il permet de retrouver sa liberté dans les déplacements. Source de bien-être, détente et équilibre, le vélo est un véritable antidote au stress et à l’anxiété. Les employés qui choisissent le vélo pour aller au travail vivent mieux leurs trajets et arrivent plus détendus.
En supprimant la contrainte des montées, et du vent, il permet de pratiquer une activité sportive douce et bénéfique pour la santé tout en évitant les inconvénients de la fatigue et de la transpiration. Il s’intègre parfaitement dans le quotidien en alliant activité physique avec déplacements utilitaires et professionnels.
Le VAE est rentable avec de faibles coûts d’entretien, d’utilisation et d’assurance. Il se partage facilement et permet une gestion financière et logistique optimale de la flotte de l’entreprise.
Silencieux, nécessitant peu d’infrastructures et permettant d’éviter les émissions de gaz à effet de serre, la bicyclette verte est bonne pour l’environnement et alimente parfaitement les démarches de Responsabilité Sociale et Environnementales. Elle créé l’occasion pour l’entreprise et ses collaborateurs d’agir concrètement, ensemble, pour un monde durable et responsable.
Le deux roues électrique est le mode de transport universel et anti-ségrégation par excellence. Pas besoin de permis, facile d’utilisation, moins onéreux qu’une voiture…il est accessible à tous, équitable et démocratise l’accès au travail.
PLAQUETTE
Vous êtes intéressé dans l’achat de vélos électriques pour la démarche RSE de votre entreprise ?
Vous pouvez télécharger notre plaquette afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur notre entreprise et les avantages que procurent la mise en place d’une flotte de vélos à assistance électrique.