Picto Blog Blog
Picto Contact Contactez-nous
Picto Ressources Ressources
La mobilité durable contre la pollution

RÉINVENTER LES DÉPLACEMENTS AVEC LA MOBILITÉ DURABLE

En France, 80 millions d’heures par an sont perdues dans les embouteillages et plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre sont générées par les transports.
Réchauffement climatique, engorgement urbain, crise économique, stress…les déplacements deviennent un sujet épineux pour les Français qui repensent leur mobilité. L’heure est à la modération de la circulation. Le vélo est en passe de changer de braquet et d’amorcer sa reconquête du paysage urbain. Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) s’avère un atout phare dans ce mouvement vers une mobilité douce et efficace. Présentant de nombreux avantages en termes de flexibilité, rapidité, respect de l’environnement, santé et économies, il a toute sa place dans le peloton de tête des modes de déplacement.

A l’instar de nos voisins allemands et néerlandais chez qui la bicyclette 2.0 ne cesse de gagner en popularité, les chiffres du marché français laissent présager un avenir radieux pour le VAE. Plus de 100 000 unités vendues en 2015, avec un taux de croissance annuel moyen de près de 33% ces deux dernières années. Une expansion qui n’est pas prête de se tarir si l’on suit les courbes de nos voisins européens et si l’on considère que seulement 2.4% environ des Français utilisent le vélo pour aller au travail alors que 50% des trajets sont inférieurs à 8 km et que 50% des trajets urbains en voiture font moins de 3 km. Le potentiel de report de mode de transport sur le VAE est donc considérable.

Les entreprises l’ont bien compris.

De plus en plus nombreuses à s’engager dans la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et l’écomobilité, elles ont leurs propres pages à écrire dans cette chronique d’un succès annoncé. Intégrer le VAE dans leurs Plans de Déplacement Entreprise (PDE) peut agir comme un véritable levier de performance économique, sociale et environnementale.

Une opportunité portée et encouragée par les pouvoirs publics qui voient grand pour la petite reine : facilitation des conditions de circulation et stationnement, indemnité kilométrique vélo (IKV) pour les salariés, diverses réductions d’impôts.

Politique de responsabilité social et environnementale RSE

Le ton est donné.

Un changement fondamental des habitudes de déplacement est en train de s’opérer. Place aux deux roues, place à l’électrique, place à la mobilité durable et innovante !
B2-eBike vous accompagne pour donner du sens à vos déplacements

réduire la pollution en changeant de mode de déplacement
couverture livre blanc

LIVRE BLANC

Découvrez notre livre blanc

Les entreprises ont une carte à jouer en intégrant efficacement le vélo électrique dans leurs stratégies. Le VAE peut se révéler un véritable levier de performance environnementale, économique et sociale.

Dans ce livre blanc, découvrez les avantages qu’offriront la mise en place du VAE dans votre entreprise

Télécharger le livre blanc